Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : leurre de vérité
  • : J'ai longtemps commencé d'écrire...et puis, j'ai continué. Un jour, je me suis mis à lire pour comprendre...comprendre quoi, ou plutôt qui? Qui était celui dont je parlais – moi – le fameux moi qui mène au mais : j'entrais en contradiction avec moi même! Quel régal de pouvoir se dire non, de s'effacer au plus profond de l'imaginaire pour rejaillir ensuite dans le brouillard de la beauté sommaire. Je lis ce que j'écris et le réécris pour le relire puis le relier à ces mots dont je suis fier, voyageur parmi les corps de pierre.
  • Contact

Recherche

15 décembre 2018 6 15 /12 /décembre /2018 00:24

Je t’informe
Les ronds-points se sont donné rendez-vous au bout d’une longue ligne blanche
Des poings ronds Fermés sont décidés à en découdre
Pour changer des lignes de vie restées plantées dans le creux de leur main
De la ligne blanche à la ligne jaune il n’y a qu’un gilet à franchir

Je t’informe
Chaque samedi ils partent à la ville
Tourner une page de l’Histoire
Que certains s’échinent à rendre blanche
A coups de gaz lacrymogènes de tirs tendus et d'arrestations
Ils ne partiront qu’après avoir trouvé le Président
De la page blanche au cahier de revendications il n’y qu’un gilet à brandir

Je t’informe et tu ris
Des cagettes brûlées des gilets portés sans allure des propos sans prompteurs
Des ronds-points carrefours des ras le bol exprimés sans retenue
De cette obscénité populaire qui semblait disparue avec le XXème siècle
Je t’informe et tu méprises
La tenue les lieux les personnes l’absence d’organisation l’auberge espagnole
Leurs revendications l’absence de chef
Je t’informe et tu accuses
Le conspirationnisme l’ultra gauche l’ultra droite
Les maladresses de notre bon Président l’irresponsabilité de l’opposition
Je t’informe et tu condamnes
Les dégradations et les émeutes les pertes pour l’économie
Le danger pour la démocratie la surenchère sociale

Je t’informe
Que le Peuple existe et qu’il ne cherche pas à te plaire BFM, mon amour

Vladimir Nicolas
le 14 décembre de l'an de Grâce de la République des gilets jaunes

Partager cet article
Repost0

commentaires